Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Numéro 154 de la revue Références en santé au travail (rubrique sélectionnée)

Numéro 154 de la revue Références en santé au travail

Revue trimestrielle destinée aux acteurs des services de santé au travail

A lire dans cette nouvelle édition : une cartographie par secteur d’activité des expositions aux hydrocarbures aromatiques polycycliques, des substances dont certaines sont cancérogènes. Découvrez aussi une étude sur la prévalence des accidents d’exposition au sang.

La rubrique Grand Angle propose une cartographie des expositions aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) par secteur d’activité. Les HAP regroupent des substances  présentes dans le charbon, le pétrole et leurs produits de distillation. Ils peuvent également se former lors de la combustion ou la pyrolyse de matières organiques. Certains d’entre eux sont cancérogènes.

La cartographie des expositions à ces substances est issue de l’analyse des données de surveillance biologiques des expositions professionnelles aux HAP publiées lors de la dernière décennie.

Actualités

 

Connaissances et références


La rubrique Vu du terrain propose :

 

La rubrique Pratiques et métiers présente :

    
La rubrique Suivi pour vous revient sur :

 

Revue Références en santé au travail

De parution trimestrielle, la revue Références en santé au travail est destinée aux acteurs des services de santé au travail.

Créée en 1975, elle est devenue au fil du temps une référence dans le domaine de la santé au travail, donnant une place importante aux expériences de terrain.
L’abonnement est gratuit et renouvelable tous les 2 ans.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’abonnement
 

Pour en savoir plus
Mis à jour le 31/07/2018
Références en santé au travail
http://www.rst-sante-travail.fr/