Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Numéro 157 de la revue Références en santé au travail (rubrique sélectionnée)

Numéro 157 de la revue Références en santé au travail

Revue trimestrielle destinée aux acteurs des services de santé au travail

Le travail de nuit, qui concernerait 20% de la population mondiale, est soupçonné de favoriser le cancer du sein chez la femme. Mais que disent les études sur ce sujet ? Retrouvez dans cette édition une revue de littérature consacrée à cette problématique. Au sommaire également, un état des lieux des pratiques concernant la surveillance biologique des expositions professionnelles aux agents chimiques.

A lire dans cette édition :
 
  • La rubrique Grand Angle propose une revue de littérature sur le risque de cancer du sein chez les travailleuses de nuit. Au niveau international, le travail de nuit est défini comme tout travail qui comprend au moins trois heures de travail entre minuit et cinq heures. 20% de la population mondiale serait concernée. Il a été associé dans plusieurs études à un risque accru du cancer du sein chez la femme. Mais, la qualité méthodologique de ces études faisant parfois défaut, cette association fait toujours débat. Cette revue de littérature fait donc le point sur les connaissances actuelles.
 
 
  • Une question/réponse sur la trousse de secours. Quelle est sa composition ? Peut-on la doter en médicaments ?
 
Parmi les autres sujets évoqués, retrouvez une étude sur l’acceptation des exosquelettes par les opérateurs, la synthèse des recommandations de bonnes pratiques sur la désinsertion professionnelle des travailleurs ou encore une mise au point sur les benzodiazépines au travail. 

Revue Références en santé au travail

De parution trimestrielle, la revue Références en santé au travail est destinée aux acteurs des services de santé au travail.

Créée en 1975, elle est devenue au fil du temps une référence dans le domaine de la santé au travail, donnant une place importante aux expériences de terrain.
L’abonnement est gratuit et renouvelable tous les 2 ans.


Cliquez ici pour accéder au formulaire d’abonnement.

En savoir plus
Mis à jour le 16/04/2019
Revue Références en santé au travail