Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prix de thèse de médecine du travail 2018 (rubrique sélectionnée)

Prix de thèse de médecine du travail 2018

Trois lauréats ont été récompensés par le Prix de thèse de médecine du travail de l’INRS lors de l’édition 2018 du Congrès de médecine et de santé au travail.

Depuis 1984, à l’occasion du congrès de médecine et de santé au travail, l’INRS récompense par un prix les auteurs de thèses de médecine du travail qui apportent une contribution originale dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

 

Ainsi, lors du 35ème congrès de médecine et de santé au travail à Marseille le 8 juin 2018, trois lauréats ont été primés.

 

Le 1er prix a été attribué au Dr Juliette Anselmetti pour sa thèse : Etude de l’exposition professionnelle au chrome dans une aciérie produisant des aciers inoxydables, Université Grenoble Alpes.

 

Deux 2ème prix ex aequo ont été attribués au :

  • Dr Joséphine Huret pour sa thèse : Passer des 3x8 heures aux  2x12 heures : quelles conséquences sur le sommeil et la qualité de vie au travail et hors travail ? Etude réalisée auprès des infirmiers et des aides-soignants de réanimation du CHRU de Lille, Université du Droit et de la Santé – Lille 2.
  • Dr Alexandre Quignette pour sa thèse : Etude descriptive sur les troubles musculosquelettiques dans le secteur du commerce alimentaire de détail en France,  Université Pierre et Marie Curie, Paris 6.

En savoir plus

Mis à jour le 08/06/2018