Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Exosquelettes au travail : comment s’y préparer ? (rubrique sélectionnée)

Webinaire - Exosquelettes au travail : comment s’y préparer ?

Visionnez le séminaire en ligne

L'INRS organise cette manifestation.

L’INRS a consacré un webinaire aux exosquelettes. Ces équipements font naître un espoir légitime d’amélioration des conditions de travail, mais leur utilisation nécessite de se poser les bonnes questions afin de mieux appréhender leur impact sur la santé et la sécurité des salariés.

Considérés comme des équipements capables de soulager les opérateurs, les exosquelettes font naître un espoir légitime d’amélioration des conditions de travail. Ces nouveaux systèmes sont-ils pour autant efficaces pour lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS) et autres affections liées à l’activité physique ?

 

Afin de faire le tri entre idées reçues et connaissances actuelles, l’INRS a proposé un webinaire animé par Jean Theurel et Jean-Jacques Atain-Kouadio, experts INRS. Cette conférence en ligne s’adressait aux chefs d’entreprises, aux préventeurs et aux personnes responsables de l’intégration des exosquelettes. Une première partie était consacrée à l’impact potentiel de ces équipements sur la santé et la sécurité des opérateurs. Ont suivi des conseils pratiques visant à limiter les risques lors de l’acquisition et l’intégration de ces nouveaux systèmes. La fin de la session a permis de répondre aux questions des participants.

Webinaire - Exosquelettes au travail

Webinaire - Exosquelettes au travail : comment s’y préparer ?

Exosquelettes au travail : comment s’y préparer ?

  • Date

    19/06/2018
  • Organisateur

    INRS
Mis à jour le 02/05/2018