Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Quels leviers en Europe pour une culture de prévention en entreprise ? (rubrique sélectionnée)

Quels leviers en Europe pour une culture de prévention en entreprise ?

Paris, 21 mars 2019

L'INRS participe à cette manifestation.

A chaque édition, les débats d’Eurogip portent sur une question d’actualité. Cette année : la culture de prévention. L’INRS intervient pour présenter les actions à mettre en œuvre et les outils dont disposent les entreprises pour développer cette culture de prévention.

Si, en Europe, les accidents du travail baissent depuis trente ans, la sinistralité qui subsiste s’avère de plus en plus difficile à endiguer. C’est pourquoi les entreprises et leurs assureurs plaident de plus en plus pour une prévention des risques professionnels adaptée à leurs secteurs et à leur taille et au développement d’une culture de prévention au sein de l’entreprise.

 

Lors de ces débats, sont présentés :

  • comment les assureurs de plusieurs pays (Allemagne, Italie, France, Danemark et Autriche) accompagnent les entreprises,
  • les approches pour développer une culture de prévention dans des entreprises de tailles variées et de secteurs différents.


Programme

Les débats d’Eurogip

Les Débats d'EUROGIP, organisés chaque année depuis 2003, visent à apporter un éclairage européen sur une question d'actualité à travers les interventions des représentants d'organismes nationaux compétents des pays de l'UE, des instances communautaires, des partenaires sociaux européens, des entreprises. Ils ont aussi pour objectif de favoriser l'échange d'informations et de bonnes pratiques.
Ils s'adressent aux représentants des pouvoirs publics, des entreprises (RH, responsables sécurité, CSE...), aux partenaires sociaux, IPRP, médecins du travail, consultants, universitaires...

Les débats d’Eurogip

  • Date

    21/03/2019
  • Lieu

    Paris
  • Organisateur

    Eurogip
  • Site web

  • Renseignements

    Lieu : Maison de la RATP, 75012 Paris
    Horaires : 8h30-17h
    Langues : anglais, français (traduction simultanée)
    Tarif : 180 €


Mis à jour le 22/01/2019