Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Semaine européenne de la vaccination (rubrique sélectionnée)

Semaine européenne de la vaccination

Du 23 au 29 avril 2018

L'INRS participe à cette manifestation.

Cet événement a pour objectif d’informer et de sensibiliser sur les enjeux de la vaccination avec, cette année, un éclairage sur la vaccination du nourrisson et son actualité en France. Le ministère de la Santé et Santé publique France coordonnent cet événement, dont l’INRS est partenaire.

Pendant une semaine, l’ensemble des régions françaises ainsi qu’un réseau de partenaires se mobilisent pour sensibiliser et informer le grand public, mais aussi les professionnels de santé, sur la vaccination et ses actualités.

 

Il s’agit de mieux faire connaître l’intérêt de la vaccination :

  • C’est un outil de prévention majeur pour la santé de tous, souvent méconnu  ou victime d’à priori.
  • Chacun est concerné quel que soit son âge : il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations.
  • La vaccination vient parfois compléter la prévention technique et organisationnelle nécessaire à la préservation de la santé au travail.

 

Organisée à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette semaine européenne de la vaccination est coordonnée en France par le ministère de la Santé et Santé publique France.

 

Au niveau régional, cette manifestation est pilotée par les agences régionales de santé (ARS) dont les référents vaccination peuvent mettre à disposition des outils (affiches, film d’animation, dépliants, brochures…) aux acteurs de terrain qui les contactent, notamment les services de santé au travail.


Le fil rouge de cette édition porte sur la vaccination du nourrisson, afin de relayer les informations relatives à l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans.

 

L’INRS s’investit en tant que partenaire de la semaine européenne de la vaccination pour cette édition  2018. En effet, de plus en plus souvent, les maladies « infantiles » (coqueluche, rougeole…) touchent également les adultes en soulevant des problèmes en santé au travail, particulièrement dans certains secteurs professionnels (métiers de la santé, de la petite enfance…).

En savoir plus

Semaine européenne de la vaccination

  • Date

    Du 23/04/2018 au 30/04/2018
  • Organisateur

    Organisation mondiale de la santé (OMS)
    Ministère de la Santé
    Santé publique France
    ARS
  • Site web

  • Renseignements





Mis à jour le 13/04/2018
Agenda
Tous les événements
Semaine européenne de la vaccination